Détection de fuite sur les pipelines

Dali

Les fuites et les intrusions produisent un son qui est enregistré par la fibre. L'interface web DALI® montre l'état de chaque mètre de pipeline en temps réel, ce qui vous permet de localiser précisément les fuites et les intrusions dans votre pipeline avant qu'elles ne s'aggravent. 

Cela signifie que non seulement vous évitez les dommages causés par les fuites, mais vous pouvez également économiser massivement sur la maintenance et l'inspection : Au lieu de devoir creuser et remplacer de grandes sections de canalisations souterraines, vous n'avez qu'à vous concentrer sur la section affectée. Le retour sur investissement estimé de notre technologie est généralement inférieur à 2 ans. 

Fiber for acoustic monitoring.jpg

Pipeline De Farys

Farys a contracté Fluves pour surveiller en continu un pipeline de 6 km présentant un risque de fuite élevé dans la région de Bruxelles. Nous surveillons désormais chaque mètre du pipeline depuis le printemps 2020. Plusieurs fuites et intrusions ont été détectées avec succès. 

Fiber installed in pipeline

Câble À Fibre Optique

Le câble à fibres optiques a d'abord été inséré dans le pipeline et couplé au capteur d’acoustique répartie (DAS).  

Le DAS enregistre les vibrations acoustiques, transformant le câble en un réseau de milliers de microphones. Notre logiciel localise ces sons dans un rayon de 10 mètres autour de leur origine. Des algorithmes d'apprentissage automatique identifient les fuites et autres anomalies. 

Dès qu'un incident est détecté, Farys est alerté automatiquement par e-mail et la localisation est révélée sur une carte du tableau de bord. Les résultats de la surveillance à long terme sont résumés dans un format sur mesure qui soutient la stratégie de maintenance de Farys. 

Fiber in pipeline

En savoir plus sur DALI

Localisez instantanément les fuites et les intrusions dans les pipelines de liquides, de gaz et de vapeur pour les services publics et l'industrie.

Aller sur Dali

Pipeline leak detection

Dali

Leaks and intrusions produce sound that is recorded by the fiber. Th DALIĀ® web interface shows the condition of every meter of pipeline in real time, allowing you to precisely locate leaks and intrusions in your pipeline before they get any worse.

This means you're not only preventing damage from the leakage, but you can also save massively on maintenance and inspection: Instead of having to dig up and replace large stretches of underground pipelines, you only need to focus on the affected section. The estimated ROI of our technology is generally less than 2 years.

Fiber for acoustic monitoring.jpg

Farys Pipeline

Farys contracted Fluves to continuously monitor a 6 km pipeline with a high leak risk in the Brussels region. We are now monitoring every meter of the pipeline since the spring of 2020. Several leaks and intrusions were successfully detected.

Fiber installed in pipeline

Fiber Optic Cable

First the fiber optic cable was inserted in the pipeline and coupled to the Distributed Acoustic Sensor (DAS).

The DAS records acoustic vibrations, turning the cable into an array of thousands of microphones. Our software locates these sounds within 10 meters of their origin. Machine-learning algorithms identify leaks and other anomalies.

Whenever an incident is detected, Farys is alerted automatically via e-mail and the location is revealed on a map on the dashboard. Long-term monitoring results are summarized in a bespoke format that supports Farys' maintenance strategy.

Fiber in pipeline

Learn more about DALI

Instantly locate leaks and intrusions in liquids, gas and steam pipelines for utilities and industry.

Go to Dali