Équipement critique

Les Inconvénients Des Capteurs Ponctuels

L'industrie de type process s'appuie largement sur les capteurs ponctuels pour surveiller les équipements et les processus critiques. Cependant, les capteurs ponctuels ne peuvent pas fournir une couverture complète des plus grands équipements, ce qui peut entraîner des retards dans la détection d'une fuite, le remplacement inutile de l'infrastructure et un grand nombre d'enquêtes manuelles.  

Critical equipment

Surveillance Rapide Et Précise Grâce À La Détection Par Fibre Optique

Cela est particulièrement vrai pour les infrastructures difficiles à atteindre telles que les canalisations souterraines, les réacteurs, les fours ou les réservoirs. En plus, les capteurs ponctuels traditionnels sont souvent difficiles à installer, sont sujets à l'usure et manquent de robustesse.  

Industrial plant

Fours Industriels

Les grands fours industriels sont un exemple d'infrastructure difficile à atteindre, où les techniques d'inspection standard telles que les caméras thermiques sont difficiles à installer. 

Grâce à la détection de température répartie (DTS), Fluves peut rapidement détecter la dégradation de l'isolation thermique et identifier les parties du four qui doivent être réparées. 

Furnace

Pipelines

Les fuites ou les intrusions dans les canalisations souterraines étaient extrêmement difficiles à détecter par le passé. C'est pourquoi Fluves a développé une méthode qui combine l'expertise en physique des flux et les dernières technologies de détection répartie pour détecter et localiser facilement les fuites les plus insaisissables. 

Les algorithmes de Fluves reconnaissent et classent les signatures sonores distinctes des fuites et des intrusions qui sont enregistrées par la fibre. Une interface web facile à utiliser montre l'état de chaque mètre de pipeline en temps réel, ce qui vous permet de localiser précisément les fuites et les intrusions avant qu'elles ne s'aggravent. 

Non seulement vous évitez les dommages causés par les fuites, mais que vous pouvez également réaliser des économies considérables sur la maintenance et l'inspection : Au lieu de devoir creuser et remplacer de grandes sections de pipelines souterrains, vous n'avez qu'à vous concentrer sur la section affectée. Le retour sur investissement estimé de notre technologie est généralement inférieur à 2 ans. 

Téléchargez notre brochure sur les équipements critiques : Fluves - Brochure - Critical Equipment

leaking pipeline

Prendre contact

Intéressé(e) par ce que nous pouvons faire pour vous ? 

N'hésitez pas à nous contacter 

Contactez-nous

Critical equipment

Shortcomings Of Point Sensors

The process industry extensively relies on point sensors to monitor critical assets and processes. However, point sensors cannot provide complete coverage of large assets, leading to delays in detecting a leak, needless replacement of infrastructure and a large amount of manual surveys.

Critical equipment

Fast And Accurate Monitoring With Fiber Optic Sensing

This is especially true for difficult-to-reach infrastructure such as underground pipelines, reactors, ovens or tanks. Moreover, traditional point sensors are often cumbersome to install, are prone to wear and lack robustness.

Industrial plant

Industrial Furnaces

Large industrial ovens are an example of difficult-to-reach infrastructure, where standard inspection techniques such as thermal cameras are difficult to apply.

Using Distributed Temperature Sensing (DTS), Fluves can quickly detect degradation in the thermal insulation and identify which parts of the oven need to be repaired.

Furnace

Pipelines

Leaks or intrusions in underground pipelines were extremely hard to detect in the past. That is why Fluves has developed a method that combines expertise in flow physics and the newest Distributed Sensing technologies to detect and locate even the most elusive leaks with ease.

Fluves algorithms recognize and classify the distinct sound signatures of leaks and intrusions that are recorded by the fiber. An easy-to-use web interface shows the condition of every meter of pipeline in real time, allowing you to precisely locate leaks and intrusions in your pipeline before they get any worse.

This means you're not only preventing damage from the leakage, but you can also save massively on maintenance and inspection: Instead of having to dig up and replace large stretches of underground pipelines, you only need to focus on the affected section. The estimated ROI of our technology is generally less than 2 years.

Download our brochure on critical equipment: Fluves - Brochure - Critical Equipment

leaking pipeline

Get in touch

Interested in what we can do for you?

Do not hesitate to contact us.

Contact us